|
Maigné. La maison de Laurine et Jessy brillera demain... |
1
Laurine et Jessy mettent la dernière main à leur décoration © Le Maine libre
Illuminer et décorer leur maison pour Noël était une évidence pour Laurine et Jessy.
Emménagés il y a deux ans à Maigné, ces deux « grands enfants » ont commencé l’année dernière par mettre « deux ou trois trucs » pour décorer leur maison, mais cette année, début novembre, ce n’est pas moins d’un kilomètre de guirlandes lumineuses qu’ils ont installé autour de leur maison. Sans compter les sapins de Noël, les sujets lumineux, les « faux cadeaux » fabriqués par Laurine. « J’ai mis des pierres dans des cartons (pour éviter qu’ils s’envolent) ensuite je les ai emballés avec du film alimentaire et recouverts de peinture avec une bombe » raconte celle qui a toujours participé à la décoration de la maison familiale étant enfant. Quant à Jessy : « Chez mes parents, c’était toujours moi qui installais la déco de Noël ».
Illumination à partir de demain
De grands enfants qui ont de grands projets pour l’année prochaine. « Nous aimerions pouvoir décorer tout le tour de notre maison ainsi que le jardin ». « Toutes nos décorations ont été achetées, soit d’occasion soit dans un magasin de décorations qui a fermé au Mans. Sinon, comme je travaille dans le bâtiment, je récupère beaucoup de choses, des palettes entre autres » détaille Jessy. Et pour éviter le branchement manuel de toutes les prises pour mettre en lumière leur maison, ils ont tout programmé sur leur téléphone portable. « Si nous ne sommes pas chez nous, on peut le faire à distance » se réjouit Laurine. Des voisins sont venus les féliciter : « Ça va apporter un peu de gaieté et de joie au village ».
Après avoir lu un article du Maine Libre concernant une maison décorée à Saint-Georges-du-Rosay, dont les propriétaires ont ajouté un cœur lumineux rouge sur leur toit pour rendre hommage à toutes les personnes touchées par la pandémie, ainsi qu’au personnel soignant, Laurine et Jessy ont eu l’idée de relayer ce message de solidarité en apposant, eux aussi, sur leur façade ce même cœur rouge. « Le propriétaire, David Verneau, que l’on a contacté, a eu la gentillesse de nous donner le modèle du châssis qu’il a construit et sur lequel on va fixer une guirlande rouge » explique Laurine.
Leur maison est située au 4, rue du Bicentenaire, et il est possible de venir contempler leurs jolies décorations du 1er au 31 décembre, du lundi au jeudi de 18 h à 21 h 30, et du vendredi au dimanche de 18 h à 23 h.