|
Maigné. Histoire et patrimoine ne chôme pas... |
1
Les adhérents de l’association Histoire et patrimoine de Maigné réunis en assemblée générale. © Le Maine Libre
L’association Histoire et patrimoine de Maigné a tenu son assemblée générale jeudi dernier.
Après la démission du président Pierre Mathieu en 2023, c’est Nicole Perdreau qui assume ce rôle ainsi que le secrétariat.
Elle a retracé les différentes actions de l’année écoulée : l’installation des panneaux d’information dans le village – « des QR code renvoient sur le site de la mairie ou le site de l’association » –, une randonnée pour découvrir les bords de la Gée avec pique-nique, la collecte de la mémoire des habitants pour « connaître et préserver l’histoire du patrimoine », la collecte de photos du village dans les années 50.
Pour 2024, la réalisation d’un dossier « Maigné autrefois » est à l’étude. Une expo sur la libération de Maigné il y a 80 ans, des recherches sur des personnes qui ont habité le village (l’épicière, le facteur, différents meuniers), le développement du site internet seront à l’ordre du jour.
Autre projet proposé par Chantal Proux, la réalisation de quelques panneaux d’information dans la rue qui descend vers le lavoir et l’élaboration d’un plan de visite du village.
Le montant de la cotisation reste à 10 €.
Le bureau a été renouvelé : Nicole Perdreau présidente et secrétaire, Chantal Proux trésorière, Françoise Bellat trésorière adjointe et Ghislaine Breton secrétaire adjointe.