|
Maigné. Des naissances et des arbres... |
1
Le papa d’Alba a planté l’arbre dédié à son fils © Le Maine Libre
Samedi matin, la municipalité de Maigné avait convié les nouveaux parents pour une sympathique animation, la plantation d’un arbre en l’honneur de leur enfant né entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020. Sept bambins sont nés pendant cette période, mais seuls cinq parents ont accepté que leur enfant ait son arbre dans la commune.
« Un parrainage de vie qui contribue à l’amélioration du cadre de vie des Maignéens et à l’environnement », selon Cédric Boul, le maire. Il s’est également adressé à Titouan, Sacha et Alba : « Vous représentez l’avenir, avec la plantation de cet arbre, vous apprendrez à respecter la nature. Fin janvier, il y aura l’apposition d’une plaque avec votre nom, votre prénom et votre date de naissance sur chaque arbre. C’est la première fois que nous le faisons, mais nous le referons chaque année ».
L’attribution de l’arbre a été faite par tirage au sort. Différentes espèces ont ainsi été plantées, tulipier, arbre de judée et ginkgo ont été disséminés dans la commune.
Deux autres arbres seront plantés ultérieurement, un magnolia et un arbre à miel en l’honneur de Tristan et Romy, absents samedi.