|
Mai à vélo : un succès en France et à Sablé... |
1
Les Saboliens Bruno et Martine Hurel ont parcouru 815 km sur la ViaRhôna, pour l’édition 2023 de « Mai à vélo ». © Aime/ Bruno et Martine Hurel
L’association Aime a organisé un challenge à l’occasion de mai à vélo 2023. Les Saboliens se sont prêtés au jeu et ont cumulé plus de 800 kilomètres.
Trente-trois cyclistes saboliens ont parcouru 5 116 km tout au long du mois de mai, répondant au challenge proposé par l’association Agir ici et maintenant pour l’environnement (Aime). Pour aller travailler, faire leurs courses ou pour se promener, ces Saboliens ont choisi le deux-roues plutôt que la voiture, cumulant les kilomètres dans le cadre du challenge.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Des Saboliens le long du Rhône
Deux participants, Bruno et Martine Hurel, ont même suivi une randonnée sur la ViaRhôna, qui part du lac Léman pour s’achever sur les bords de la Méditerranée. Ils sont partis le 18 mai et ont parcouru 815 km le long de pistes cyclables.
L’association Aime, qui a animé des ateliers sur le marché et proposé des balades, compte renouveler les animations l’an prochain, toujours dans l’objectif de promouvoir les déplacements à vélo.
En France, ce sont plus de 4 000 événements qui ont eu lieu, avec 15,8 millions de kilomètres parcourus, un record pour cette 3e édition.