|
Maëlle Rouzier est la nouvelle Miss Sarthe 2024... |
4
Maëlle Rouzier pourra participer à l’élection de Miss Pays de la Loire 2024 © Photo Le Maine Libre
Maëlle Rouzier, de Mulsanne a remporté ce samedi 6 avril 2024 le titre de Miss Sarthe 2024, concours auquel sept autres Sarthoises participaient.
Âgées de 18 à 25 ans, huit Sarthoises ont participé ce samedi 6 avril 2024 au concours de Miss Sarthe 2024 qui se déroulait dans la galerie de l’hypermarché Leclerc de Sablé-sur-Sarthe.
À l’issue d’un vote du public commencé le mercredi matin 3 avril à 9 heures par SMS puis d’un vote du jury en fin d’après-midi, c’est finalement Maëlle Rouzier qui a reçu l’écharpe de Miss Sarthe 2024 des mains de Clara Chevalot, sacrée en 2023 et de Clémence Ménard, Miss Pays de la Loire 2023, demi-finaliste de l’élection Miss France l’an passé. Le jury était composé de sept personnes, responsables de la galerie du centre Leclerc et de partenaires de l’élection.

Maëlle Rouzier, miss Sarthe 2024 Photo Le Maine Libre
Originaire de Mulsanne, la jeune femme est étudiante en première année de licence LLCER (langues, littératures et civilisations étrangères et régionales) et est âgée de 18 ans.

Photo de famille pour les candidates 2024 Photo Le Maine Libre
Prochaine étape : Miss Pays de la Loire
Une première étape pour Maëlle qui va lui permettre de participer à l’automne au concours de Miss Pays de la Loire et pourquoi pas remporter son ticket pour le concours national de Miss France, prévu au mois de décembre 2024.
Ses deux dauphines sont Lorraine Brouard, 18Â ans, et Camille Bourge, 25Â ans.
La première, originaire de Parcé-sur-Sarthe est étudiante en première année de licence de sciences de l’éducation, tandis que la seconde qui vit à  La Guierche est étudiante en master droit bancaire et financier.

Miss Sarthe 2024 et ses dauphines Photo Le Maine Libre