|
Luché-Pringé. Une Fête de la pêche pour initier les enfants... |
1
Un dimanche d’initiation à la pêche est proposé. © Ouest-France
Dimanche, au plan d’eau de Saint-Jean-de-la-Motte, la Gaule Luchoise (AAPPMA) organise une Fête de la pêche. Cette tradition qui se renouvelle chaque année au niveau national est l’occasion de s’initier à la pêche sans acheter de permis, et gratuitement. « Il s’agit de faire découvrir la pêche, notamment aux enfants, pour favoriser la relève de cette activité sportive », explique Dominique Cordier, le président.
Le matin, de 8 h 45 à 11 h 30, l’étang sera réservé aux enfants ; trente sont déjà inscrits. En fin de matinée, tous les poissons seront partagés entre les participants, et l’association a prévu un petit cadeau pour chacun d’entre eux.
« La pêche est un loisir accessible à tous, intergénérationnel qui promet de beaux moments en plein air, connecté à la nature, souligne Dominique Cordier. Vendredi après-midi, nous allons déverser 40 kg de truites. Puis la pêche sera interdite jusqu’à dimanche matin pour que les enfants puissent en profiter au maximum. »
Ce dimanche, au plan d’eau de Saint-Jean-de-la-Motte. De 8 h 45 à 11 h 30, réservé aux enfants. Puis ouvert à tous l’après-midi. Gratuit.