|
Luché-Pringé. Une expo pour ne pas oublier... |
1
Lors de l’intervention du maire Marc Lesschaeve. © Le Maine Libre
Durant une semaine, la salle Raymond-Brossard de Luché-Pringé a accueilli une exposition intitulée « Les Luchois sous l’Occupation, la Résistance et Armand Tuvache ». Une expo conduite par André Jaunay entouré de férus d’histoire. Les visiteurs ont découvert des objets, manuscrits, affiches, documents, photos, coupures de presse…
« Armand Tuvache, combattant lors de la guerre 14-18, a été résistant en 39-45. Il avait créé en 1937 la baignade sur l’actuel site de la base de loisirs » révèle le maire Marc Lesschaeve.
Plusieurs conférenciers sont intervenus pendant cette exposition, notamment Arnaud Cohen, membre de la famille Chaligné – Tuvache, Laurent Thiéry docteur en histoire, Emmanuel Jan universitaire ou encore Daniel Potron historien et auteur du livre « Les prisonniers russes, leur travail dans les caves de Luché-Pringé ».
Une projection du film « L’armée des ombres » a été organisée. Le maire conclut : « C’est un devoir d’intéresser les enfants et le public en général à cette période de l’histoire ».