|
Luché-Pringé. Un marché de Noël hétéroclite à Pringé... |
Un cheval qui danse en suivant naturellement le son de la musique, les chevauchées acrobatiques de deux cavalières, la rencontre improbable du Père Noël qui déambule avec les Rois mages !
Pour son marché de Noël, samedi, les Amis et habitants de Pringé ont imaginé un programme un peu fou, qui entraînera le public dans une ambiance chaleureuse, où se mêlent des odeurs de chocolat et de vin chaud. « Je serai présent pour la cuisson des galipettes (champignons farcis) et des châtaignes,
sourit Jacky, un bénévole. Le public pourra se réchauffer autour des braseros pour y faire griller du pain et, cette année, en plus des rillettes, on pourra y faire fondre du camembert. »
Les artisans et commerçants locaux s’installeront au cœur du village, sur le parvis et dans l’église, pour présenter leurs produits du terroir et objets artisanaux. Côté ambiance, le jeune Antoine improvisera à la batterie, des interludes musicaux.
Dans le cadre de l’opération défis solidaire, le Crédit mutuel du Lude sera présent : « On y vendra des gobelets pour la buvette et un lot de peluches à 1 €, la somme ainsi récoltée sera doublée par la banque et servira au financement d’un équipement destiné à un enfant en situation de handicap. »
Samedi, de 15 h à 22 h, à Pringé.