|
Luché-Pringé. Un franc succès pour le troisième festival du cirque... |
1
Deux pans de tissus aériens permettent à cet acrobate d’évoluer dans les airs avec grâce et légèreté. © Ouest-France
Près de 600 visiteurs ont été accueillis sur le site de la Chabotière à Luché, samedi et dimanche.
La compagnie Volière de velours, organisait son troisième festival du cirque Velours et Barbotine, animé par plus de quinze artistes circassiens dans le prolongement du festival fléchois des Affranchis, où nombre d’entre eux se sont produits.
De la musique, du théâtre, de la danse, des acrobaties… Une succession de numéros de cirque contemporain s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et familiale.
« C’était formidable s’exclame Noémie. J’ai particulièrement apprécié l’évolution de la jeune femme au sol avec son grand cercle, les facéties de Suzie et la majesté de l’acrobate aérien qui s’enroule et évolue dans deux pans de tissus à cinq mètres du sol. »
Un franc succès. « Nous sommes très contents, sourit Camille Ortie, artiste de la compagnie volière de Velours. Nous avons eu un plaisir fou à nous produire devant un public chaleureux et toujours plus enthousiaste chaque année. »
Le spectacle s’est achevé, dimanche soir, avec un Super cabaret plein d’émotion et de rires. « Moi, je reviens l’année prochaine, affirme max, 12 ans, venu avec ses parents. C’était trop bien ! »