|
Luché-Pringé. Un concours photo pour mettre en valeur la commune... |
1
L’église Saint-Martin à la tombée de la nuit. © Ouest-France
Cités en lumière sera l’un des événements de fin d’année dans les Petites cités de caractère de la Sarthe qui, avec l’aide des habitants et des commerçants, illumineront leurs centres historiques à la tombée de la nuit. Pour relayer l’évènement prévu à Luché le 7 décembre, dans le cadre du marché de Noël, l’association lance un concours de photos sur le thème « Luché-Pringé en lumière ».
Sans limite d’âge, le concours est ouvert à tous les photographes amateurs et toutes les formes de prises de vues sont admises, en noir et blanc ou en couleur. « La commission des Petites cités de caractère sélectionnera une cinquantaine de photos qui seront exposées dans l’église du village, le jour du marché de Noël. Elles seront soumises aux votes des commerçants et du public, explique Églantine de Cossé Brissac, l’une des organisatrices. L’idée est de découvrir le cœur de la cité avec un autre regard : l’église éclairée à la tombée de la nuit, la fontaine sous les étoiles… »
Il y aura un premier et un deuxième prix pour les photos qui auront remporté le plus de succès et les dix clichés les plus populaires seront exposés, par la suite, dans la commune.
Les photos doivent être envoyées avant le 17 novembre à l’adresse mail suivante : concoursphotosluchepringe.2024@gmail.com