|
Luché-Pringé. Spectacle, chants et marché de Noël, ce samedi... |
1
Comme à Luché la semaine dernière (photo), les visiteurs pourront partager une tartine de rillettes grillée sur les braseros et se réchauffer d’un vin chaud. © Archives Ouest-France
Mon Noël en carton, un conte musical, a été créé pour le marché de Noël de Pringé par des élèves d’IME (institut médical éducatif), au cours d’un atelier de théâtre partagé.
Encadrés par Véronique, ils le présenteront à 18 h, sous le grand le barnum chaleureusement décoré pour accueillir toutes les animations de l’après-midi.
« Nous voulons recréer la magie des Noël simples où il suffisait de raconter de belles histoires, de chanter et d’être ensemble pour être bien », explique Isabelle, secrétaire des Amis de Pringé. Les bénévoles de l’association sont à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines pour préparer un Noël magique, plein de chaleur humaine.
« Nos vingt exposants locaux seront là dès 15 h, leurs productions gourmandes et artisanales permettront, à coup sûr, de dénicher l’objet ou la friandise à offrir », affirme Pascale, l’une des organisatrices. L’après-midi sera plein de surprises, de jolies lectures, de chants de Noël, juste avant l’arrivée du Père Noël qui a donné rendez-vous à 16 h 30 aux enfants et à Christophe, le photographe.
Les visiteurs pourront aussi partager une tartine de rillettes grillée sur les braseros, une crêpe ou quelques châtaignes, se réchauffer d’un vin chaud ou d’une bonne soupe pour terminer la journée.
Samedi 16 décembre, à partir de 15 h sur le parvis et dans l’église de Pringé.