|
Luché-Pringé. Les pompiers équipés pour leurs entraînements sportifs... |
1
Les sapeurs pompiers du centre de secours de Luché-Saint-Jean avec Jean Gouband, maire de Saint-Jean, Marc Lesschaevre, maire de Luché, Jean-Pierre Bamas, un de ses adjoints, et de Caroline Cremey de Châtaigne publicité. © Ouest-France
Samedi, les sapeurs pompiers du centre de secours Luché-Saint-Jean-de-la-Motte étaient réunis sur le City stade. Ils avaient troqué leurs uniformes pour leurs nouvelles tenues de sport qui arborent un logo représentant un lion portant casque et lance à incendie sur fond de flammes.
« Nous avons profité de ce remplacement de tenues pour renouveler le logo que l’on retrouve sur nos banderoles, calendriers etc. C’est Caroline Cremey, de Châtaigne publicité, qui l’a élaboré », précise le sergent-chef Yvan Chailleux.
D’une valeur de 1 386 €, les tenues ont été financées à hauteur de 954,50 € par les communes de Saint- Jean-de-la-Motte et Luché-Pringé.
« Chaque sapeur-pompier réalise des tests annuels pour contrôler sa forme, explique l’adjudant Guillaume Raud, qui assure le coaching sportif de ses collègues, nous nous retrouvons en dehors de la caserne sur le terrain du City sport ou au gymnase de Luché pour un programme d’activités sportives très varié qui renforcent l’esprit d’équipe et la cohésion de groupe, indispensables à nos missions. »