|
Luché-Pringé. Les Jardiniers sarthois annoncent une année riche... |
1
Le président local des Jardiniers sarthois, Pascal Chalopin (à droite avec le micro), avec certains membres du bureau et des nouveaux adhérents. © Ouest-France
Lors de l’assemblée générale du Jardiner sarthois, Pascal Chalopin, président des sections de Luché et de Mareil, a dressé le bilan financier 2023 de l’association  : « Je souligne la belle réussite de notre premier loto qui a rapporté plus 1 913 €. Heureusement que trois des membres du bureau avaient déjà participé à l’organisation d’un loto, cela nous a largement facilité la tâche. »
Les comptes ont été adoptés à l’unanimité. Les débats ont ensuite porté sur le vieillissement des associations et la difficulté à recruter des adhérents. Le président a exprimé sa satisfaction d’accueillir des nouveaux « jardiniers », trois à Luché et trois à Mareil.
Un programme assez riche est annoncé pour 2024. Il commencera le 23 mars, avec la traditionnelle soirée dansante. Il y aura également la réalisation d’un char pour le comice agricole de Mareil, les 24 et 25 août, et l’organisation d’un nouveau loto, le 5 octobre. Une sortie aux Floralies internationales, ouverte à tous, est prévue le 20 mai.
Comme chaque année, une réplique de l’assemblée générale s’est tenue à Mareil.