|
Luché-Pringé. Les gagnants de la finale du challenge de la Saint-Vincent... |
1
L’annonce des résultats a été suivie d’une remise de récompenses. © Ouest-France
Samedi dernier, la boule de fort a organisé la finale de son nouveau challenge baptisé du nom de la société : challenge de la Saint-Vincent.
« Nous avons imaginé ce concours qui vise à favoriser les échanges entre les nombreuses sociétés de boule de fort de la région, explique Micheline Rousseau, secrétaire de l’association. Trente-deux sociétés ont été invitées et toutes ont répondu présent délégant chacune deux participants qui sont venus exprimer leurs talents. »
Vingt-neuf équipes sarthoises, deux du Maine-et-Loire et une de l’Indre-et-Loire ont défendu vaillamment leurs couleurs. Si la finale s’est déroulée dans l’ambiance feutrée propre au jeu de boule de fort, l’annonce des résultats et la remise de récompenses autour du verre de l’amitié, était plus festive et les discussions animées allaient bon train entre les boulistes qui ne se connaissaient pas tous avant la manifestation.
C’est la société La Violette, de Courcelles-la-Forêt, composé de Pascal Larmignat et de Philippe Brier qui a emporté la victoire avec douze points, suivie par la société Union de Malicorne représentée par Serge Lépine et Dominique Desforges, avec trois points.
« Ça a été une belle compétition, il y avait d’excellents joueurs », conclut le président, Georges Rousseau.