|
Luché-Pringé. Le vide-greniers a connu la foule des beaux jours... |
1
Avec ses enfants, Philippe Éveilleau avait installé son stand devant sa maison. © Ouest-France
Franc succès pour le vide-greniers, dimanche. Quatre-vingts exposants ont déployé leurs étals dans les rues du centre bourg autour de la place de l’Église. Près de 1 200 visiteurs sont venus dénicher la bonne affaire.
« C’est l’association les amis de l’école qui organise l’évènement, indiquait Sarah Fréchot la présidente, mais toutes les associations de Luché nous ont donné un coup de main pour mettre en place barrières, bancs, tables, barnums. Pour diriger et aider à l’installer les exposants, les bénévoles étaient à pied d’œuvre dès 5 h. »
Le beau temps était au rendez-vous et l’ambiance festive, visiteurs et exposants ont pu se désaltérer et manger un morceau à la buvette qui tournait à plein régime.
« J’étais prêt dès 7 h 30 et les premiers chineurs étaient déjà là  », s’exclame Philippe Éveilleau qui a installé son stand juste devant sa maison. « Avec les enfants, on a fait un grand tri, c’est l’occasion de partager un bon moment en famille, de donner une seconde vie aux objets et de gagner quelques euros… pour en acheter d’autres », s’amuse-t-il
La journée s’est achevée tard après le rangement du matériel, dans la bonne humeur générale, malgré la fatigue qui commençait à gagner les bénévoles.