|
Luché-Pringé. Le samedi, soirée paillote pour la saison estivale... |
1
Le samedi soir, c’est soirée paillote au café des Arts. Et, en moins d’un quart d’heure, la terrasse est prise d’assaut. © Ouest-France
Comme chaque samedi durant la saison estivale, Jérôme et Cath Blot, les patrons, montent une paillotte sur la terrasse de l’établissement et s’activent à la cuisson de frites et viandes grillées à la plancha, à manger sur place ou à emporter.
« Il y a longtemps que nous souhaitions le faire, mais les années dues au Covid ont freiné l’activité et nous avons dû attendre un peu », explique Jérôme.
Nombre de gourmands avaient réservé leur table samedi, et, pour commencer la soirée, se sont offerts, en famille ou entre amis, le punch maison accompagné d’une planche de saucisson.
« Nous sommes fatigués mais contents, conclut Cath. C’est pas toujours facile de prévoir les quantités de marchandises car nous tenons à proposer des viandes fraîches et de qualité. Au final, nos prévisions étaient justes et nous avons servi près de soixante couverts et puis, tout le monde avait l’air satisfait : les campeurs, les Luchois et les personnes qui viennent de l’extérieu. Pour nous, c’est l’essentiel. »
Samedi 29 juillet, soirée Paillote au café des Arts, rue Paul-Doumer. Tous les samedis, à partir de 18 h 30, vente sur place ou à emporter. Réservation conseillée au 02 43 45 44 44. Tarif : 7 € la grande barquette de frites avec viande grillée au choix : saucisses, merguez, poulet, nuggets. 3,50 € la grande barquette de frites.