|
Luché-Pringé. Le repair café a du succès... |
1
Des outils, des vêtements, des vélos, de l’électroménager ou encore de l’informatique peuvent passer entre les mains des techniciens. © Le Maine Libre
La formule est simple : vous avez un objet en panne, vous l’apportez, vous prenez un café, et on répare ensemble. « C’est un service gratuit. En présence de quelques bénévoles, vous voyez la panne de votre objet et sa réparation qui demande parfois seulement quelques minutes » fait valoir Patrice Touche, l’un des responsables du repair café « Au bord du Loir ».
Des outils, des vêtements, des vélos, de l’électroménager ou encore de l’informatique peuvent passer entre les mains des techniciens présents. Les rendez-vous se déroulent le deuxième samedi du mois de 9 h 30 à 12 h 30 avec un roulement dans trois communes : Luché-Pringé, salle de la musique, route de Saint-Jean-de-la-Motte (reprise le 8 novembre et le 14 février 2026) ; Mansigné, salle annexe du gymnase, route du Plessis (le 13 septembre et le 13 décembre) ; Le Lude, centre social, allée de l’Ancienne-Gare (le 11 octobre et le 10 janvier 2026).
Pour plus d’informations : alcs.luche.pringe@hotmail.fr