|
Luché-Pringé. Le maraîcher Brice Massé vend ses premiers légumes... |
1
Brice Massé vend les premières récoltes de sa ferme. © Ouest-France
Brice Massé a installé son entreprise de maraîchage en avril 2022 sur les 3,5 hectares du lieu-dit la Robinière.
Baptisée Nom d’une ferme, l’entreprise, en deuxième année de conversion vers l’agriculture biologique, propose une belle variété de légumes, dans une étable joliment restaurée, râtelier ancien sur le mur et larges étals réalisés par l’agriculteur et son conjoint, uniquement avec des matériaux recyclés. « Nous sommes écoresponsables dans l’âme, pas de gaspillage, tant pour la rénovation de nos bâtiments que pour la production de nos légumes », explique-t-il.
Il propose betteraves, salades, ail, oignons, pommes de terre, tomates, persil ou autres légumes plus méconnus comme le chou-rave, « C’est riche en fibres et vitamine C, précise Marie, une cliente. Et c’est délicieux cru en salade ou cuit à la vapeur ou au four. »
« Sur notre lieu de vente, nous proposons déjà quelques produits du terroir d’autres producteurs locaux, comme les œufs et bientôt de la bière artisanale, du fromage, du miel… », conclut le maraîcher.
Nom d’une ferme : ouvert de 9 h 30 à 12 h 30, lieu-dit la Robinière. Contacts : tél. 06 63 90 99 89 ; mail, nomduneferme@gmail.com