|
Luché-Pringé. Le Football-club luchois va renaître... |
1
Une trentaine de personnes ont suivi l’assemblée générale extraordinaire. © Le Maine Libre
Après six années de mise en sommeil, le Football-club luchois vient d’être remis sur ses rails. Il reprendra la compétition en septembre prochain avec une équipe de sept joueurs.
« Ce projet de relancer le club doit se faire dans la douceur et permettre à des personnes de s’investir en créant une équipe de foot à sept. Il y a des joueurs qui ne veulent plus jouer le dimanche, mais pratiquer le foot le vendredi soir » lance un volontaire de cette reprise lors d’une assemblée générale extraordinaire au stade. Cette idée a été bien accueillie par la mairie qui a donné son accord. « Si en janvier 2026 l’effectif de joueurs le permet, pourquoi pas lancer une seconde équipe en compétition jusqu’à juin. Il y a un championnat, mais cela reste avant tout un loisir qui se pratique sur une moitié de terrain » explique un ancien joueur.
Les nouveaux dirigeants bénéficient du terrain actuel, des anciens maillots et surtout d’une réserve de trésorerie de 9 000 €. Des gens intéressés ont donné leur accord pour jouer et d’autres pour soutenir bénévolement cette relance.
Un bureau a été formé : président François Galindo ; président adjoint Cédric Legaillard ; secrétaire Dimitri Drouet ; secrétaire adjoint Yohann Morisseau ; trésorier Corentin Berger ; trésorier adjoint François Remars.