|
Luché-Pringé. Le festival « Festif et vous » a connu la foule des beaux jours... |
1
« Nous sommes vraiment très contents, s’exclame Gilles Guyard, l’un des organisateurs. La fréquentation a dépassé nos espérances » © Ouest-France
Franc succès pour le festival « Fetif et vous », initié par la communauté de communes. Le festival itinérant a démarré vendredi, à Mayet et s’est terminé dimanche, à Saint-Germain-d’Arcé. Samedi, c’était à Luché-Pringé, et le public est venu nombreux profiter des animations sur le site de la base de loisir. Tous les acteurs de la manifestation étaient à pied d’œuvre tôt le matin pour installer les stands. L’harmonie municipale a donné le coup d’envoi à 14 h.
Les animations étaient nombreuses : les enfants ont pu participer aux initiations à la pêche et à la radio et aux nombreux ateliers : maquillage de fête, jeux d’adresse et travaux manuels.
Les visiteurs déambulaient sur le marché des producteurs locaux au son du reggae, interprété par les musiciens du groupe The Skalators.
« Nous sommes vraiment très contents, s’exclame Gilles Guyard, l’un des organisateurs. La fréquentation a dépassé nos espérances, c’était une chouette façon de terminer l’été… »
La fête s’est achevée en chansons tard dans la nuit, grands et petits ont participé au karaoké mené par le piano de Bernard Toubiana et ses amis chanteurs : « Le public de Luché a été formidable ! » assure le musicien.