|
Luché-Pringé. Le 14e festival des arts a connu une belle fréquentation... |
1
Les ateliers pour les enfants, inaugurés l’an passé, ont été étoffés cette année et ont animé gaiement la journée. © Ouest-France
Organisée par les Amis de Pringé, la 14e édition du festival des arts, qui s’est articulée autour d’une quarantaine de producteurs et d’artisans, a enregistré une belle fréquentation dimanche.
La présence d’Hervé et de ses dromadaires a apporté une note d’exotisme relevée par la passion de l’éleveur, qui conte si bien les vertus de ses protégés. Les ateliers pour les enfants, inaugurés l’an passé, ont été étoffés cette année, animant gaiement la journée. « J’ai fabriqué un nichoir pour mettre dans le jardin, il est très beau, ils seront contents les oiseaux », s’exclame Élise, 7 ans, « et moi, j’ai fait de la mosaïque et du cirque », reprend Adam, 9 ans.
« Nous avons eu de la chance avec un temps clément, la vente des boissons et des repas a dépassé nos attentes, relate Isabelle, une des bénévoles qui pense déjà à la 15e édition. Il faut toujours innover pour maintenir la fréquentation. »
Quant aux artisans, ils reviennent chaque année à Pringé pour proposer leurs trésors, mais aussi pour l’ambiance et pour le cadre exceptionnel du site où les échoppes semblent posées dans un décor ajusté à leurs créations.
« Nous sommes tous contents, les exposants, les bénévoles, mais aussi, et surtout, les visiteurs », conclut Gilles, le président de l’association.