|
Luché-Pringé. La pêche attire de plus en plus les enfants... |
1
La Gaule luchoise, une association qui a la pêche. © Ouest-France
Pour les pêcheurs, la saison estivale a commencé début juin avec une fête de la pêche miraculeuse pour les plus jeunes qui ont tous réussi à prendre du poisson, puis il y a eu un enduro carpe suivi, dimanche dernier, d’un concours de pêche réunissant plus d’une trentaine participants de tous âges.
« La pêche, c’est ma passion depuis toujours, ça me tient en forme et je suis content de voir que la relève est assurée », s’exclame Norbert Pointeloin, 86 ans, le doyen du jour.
« La Gaule luchoise, c’est une institution à Luché », explique Dominique Cordier, le président de l’association, qui souligne un intérêt grandissant des enfants : « C’est ce qui me réjouit le plus : pour 2026, nous allons continuer de les intégrer à nos actions, on leur apprend la pêche mais aussi la rivière et le respect des berges. »
L’année va se terminer sur une pêche aux carnassiers au départ du port des Roches, le 8 novembre. Elle se déroulera par embarcation de deux pêcheurs qui pourront taquiner le poisson au leurre et au vif.
Pour alimenter les caisses de l’association, un repas champêtre ouvert à tout public sera proposé dimanche 21 septembre, à la base de loisirs. « Ces ressources seront indispensables pour financer plusieurs alevinages jusqu’à l’été 2026 », conclut le président.
Repas du 21 septembre, tarif : 20 € adulte, 10 € enfants jusqu’à 12 ans. Renseignement et réservation auprès de Dominique au 06 78 87 05 57, ou auprès d’Anthony au 06 79 33 48 92.