|
Luché-Pringé. La Gaule Luchoise recharge le Loir en brochets... |
1
L’opération d’alevinage a commencé place des Tilleuls en présence du président et de membres du bureau de La Gaule Luchoise © Le Maine Libre
L’AAPPMA de Luché-Pringé, La Gaule Luchoise, a procédé à un alevinage de brochets en fin de semaine dernière. Environ cinquante kilos de poissons ont été déversés dans Le Loir sur plusieurs sites compris entre La Courante et Les Îles. De très beaux brochets, dont le poids variait entre 1,5 kg et 3 kg.
Une pêche réglementée
Toutes ces opérations d’alevinage ont été faites sous le contrôle du président Dominique Cordier. « Comme le début de saison en ouverture de la truite a été moyen, en raison notamment des conditions climatiques et des aléas de la météo, cet alevinage de brochets joue un peu le rôle de compensation » révèle le président.
Pour les amateurs de cette pêche au brochet il convient de rappeler que toutes les prises de spécimens en dessous de 60 centimètres et au-dessus de 80 centimètres doivent être impérativement remises à l’eau. Ne sont conservés que les brochets compris dans la fenêtre de 60 à 80 centimètres (guide réglementaire 2024 de Pêcher en Sarthe).
Et le président Dominique Cordier de rappeler : « Par ailleurs et bien évidemment, toute personne en action de pêche est tenue de respecter les biens, les personnes, la nature et plus généralement la loi ».