|
Luché-Pringé. La fréquentation du camping municipal est en hausse... |
3
L’espace ombragé de la plage est ouvert tout l’été. © Ouest-France
Camping, plage et piscine… Comme chaque année, le site attire de nombreux visiteurs. La piscine, qui a subi des travaux, a ouvert le 1er juillet 2023, et la saison bat son plein à Luché-Pringé (Sarthe).
Situé juste au bord du loir, le camping municipal de Luché-Pringé (Sarthe) offre de beaux emplacements ombragés, des chalets et des bungalows. « Les réservations affluent et la fréquentation du camping est en hausse cette année encore, se réjouit Marilyne Faivre, la gestionnaire. La location de vélos électriques marche très fort et les campeurs apprécient les quatre nouveaux barbecues installés en début de saison. »
52 % des usagers sont des habitués
« Mon mari est pêcheur et il adore cet endroit. Quant aux enfants, ils passent le plus clair de leur temps à la piscine municipale, juste à côté. Comme ça, je suis tranquille et c’est gratuit pour les campeurs », raconte Pauline, qui vient tous les ans depuis 2015.

« Les réservations affluent et la fréquentation du camping est en hausse cette année encore », se réjouit Marilyne Faivre, la gestionnaire du camping municipal. Ouest-France
La piscine a fait peau neuve
« L’an dernier, la commune a engagé le chantier de réfection de cet équipement essentiel pour Luché, avec le remplacement du liner du grand bassin, explique un conseiller municipal, cette année, pour la qualité de l’eau, c’est tout le système de filtration qui a été changé »
En contrebas de la piscine, la plage, quant à elle, est gérée par l’équipe des bénévoles de l’association ULS Plage (Union sportive luchoise ). « Cette saison, on a donné un coup de jeune au Minigolf : le clown a retrouvé sa bonne mine d’antan et le gros boa, ses écailles jaunes et noires », raconte Sylvie, qui, pinceau à la main, termine une retouche.

La piscine a fait peau neuve : L’an dernier, le liner du grand bassin a été remplacé et cette année c'est tout le système de filtration qui a été changé. Ouest-France
Ouvert tout l’été, l’espace ombragé de la plage, qui est équipée de nombreux jeux pour les enfants : toboggan, balançoires, trampolines, etc. Les boulistes ont leur espace et les ados jouent au palet, au billard ou au baby-foot.
Derrière le bar, Lenny, salarié pour la saison, accueille les consommateurs et s’occupe de la location de bateaux : « En plus des pédalos et des canoës, les amateurs peuvent faire du paddle sur le Loir », informe-t-il. « C’est un de nos choix d’investissement pour cette saison et les réservations vont bon train », complète Michel Brossard, le président de l’association.
Habitants, campeurs, boulistes et pêcheurs se retrouvent à la plage tous les vendredis soir : les bénévoles organisent des soirées barbecue dans une ambiance très familiale avec, pour terminer le repas, les crêpes de Maryse qui font l’unanimité « Dans ma pâte, j’ajoute deux sachets de sucre vanillé par litre de lait. Elles sont meilleures, plus parfumées », sourit-elle. Ouvert tous les jours, sauf lundi matin.
La plage est ouverte de 11 h à 13 h et de 14 h à 19 h 30. Entrée gratuite.
La piscine est ouverte de 11 h à 13 h et de 15 h à 19 h 15. Entrée : 2 € pour les enfants 3 € pour les adultes.