|
Luché-Pringé. L’atelier pâtisserie a préparé trois gâteaux... |
1
Au programme la réalisation de trois gâteaux : une tarte ananas coco, un taboulé de quinoa aux fruits d’ici et une mousse de bananes. © Le Maine Libre
L’ALCS (Association loisirs culture et sports) de Luché-Pringé propose 17 ateliers et quatre activités ponctuelles à ses 250 adhérents. Récemment le local du Pont accueillait un atelier cuisine spécial pâtisserie.
Une dizaine de femmes et un homme y ont participé. Au programme la réalisation de trois gâteaux : une tarte ananas coco, un taboulé de quinoa aux fruits d’ici et une mousse de bananes. À la tête de cette brigade culinaire éphémère, Betty Doussin, une passionnée de cuisine venue avec ses recettes.
Tout le monde a été mis à contribution. Outre des parts de gâteaux emportées par tous, les trois recettes ont été distribuées à chacun des participants.
Mercredi 12 avril deux ateliers seront mis en place : « L’art déco floral » avec pour thème « Panier de Pâques ». Autres dates à retenir : les vendredi 30 juin et samedi 1er juillet gala de danse à l’espace Ronsard du Lude avec les clubs de danse ludois ; samedi 14 octobre repas dansant de l’ALCS, salle Raymond-Brossard à Luché-Pringé.