|
Luché-Pringé. Jean-Louis Vergeot nouveau garde-pêche... |
1
Une réunion du bureau de la Gaule luchoise a été l’occasion de présenter Jean-Louis Vergeot, nouveau garde-pêche. © Le Maine Libre
Récemment au local du pont à Luché-Pringé, Dominique Cordier, président de la Gaule luchoise, a réuni les membres du bureau.
Depuis peu, Jean-Louis Vergeot, déjà adhérent, est le nouveau garde-pêche particulier de l’association.
Ce retraité de 64 ans avait déjà occupé un tel poste dans les années 2000 aux environs de La Suze-sur-Sarthe. Néanmoins, il est retourné en stage durant deux jours, avec une quinzaine de candidats venus de tout le département. Habilité à contrôler les pêcheurs du Loir, du Carpentras et de l’Aulne, Jean-Louis Vergeot entend d’abord se faire connaître des pêcheurs et privilégier la prévention.
Dominique Cordier a annoncé que faute de nouveaux candidats pour occuper une responsabilité au sein du bureau en 2024, il envisagerait de présenter sa démission. Christian Houllet, membre du bureau, a annoncé qu’il se retirait. « En principe quatre candidats doivent se présenter, on en perd un mais on en gagne quatre, ça fait trois de plus ; dans ce contexte je resterai. Mais je vous avertis que je vais léguer des responsabilités en doublant les postes. Je ne veux pas revivre en 2024 ce que j’ai connu en 2023. Heureusement que Christian Houllet a été là pour m’aider » a lancé le président.
Une réunion du bureau est prévue le dimanche 10 décembre à 10 h 30 au local du pont pour préparer l’assemblée générale (suivie de la galette des rois) du dimanche 21 janvier à 10 heures, salle verte route de Saint-Jean-de-la-Motte.