|
Luché-Pringé. Gaule : les comptes sont enfin approuvés... |
1
Lors de l’assemblée générale du 15 janvier, les comptes n’avaient pas été approuvés ; depuis samedi, tout a été remis en place. © Le Maine Libre
Lors de la dernière assemblée générale de la Gaule luchoise, le 15 janvier, un long débat s’était déroulé concernant la trésorerie pour déboucher sur une non-validation des comptes ; un refus notifié par Gilles Guyard, conseiller municipal et vérificateur aux comptes. Dans la caisse il ne manquait aucun centime d’euro. Le seul problème : une mauvaise classification de certaines factures et autres documents, et des écritures de trésorerie jugées non conforme. De plus, selon Dominique Cordier, le président : « La présentation de notre trésorerie ne correspondait pas avec le logiciel mis en place par la Fédération départementale de pêche, où notre rapport financier aurait été de toute façon rejeté ».
Depuis, toute la comptabilité a été revue. Samedi dernier, en présence de membres du bureau et de quelques adhérents, de nouveau Gilles Guyard s’est exprimé. « Il était impératif de revoir le volet comptable et gestion. Dans une association, la comptabilité est très importante ». Et de conclure : « Aujourd’hui, je suis d’accord avec les comptes qui sont présentés ».
Prochaine réunion de la Gaule : le 28 avril à 19 heures au local du Pont