|
Luché-Pringé. Dimanche, le père Marc s’est improvisé batteur... |
1
Le père Marc Isnard, ancien prête de la commune, n’a pas hésité à emprunter un instrument pour s’improviser batteur aux côtés d’Antoine, le plus jeune musicien de l’harmonie. © Ouest-France
Sous la houlette de Pascal Colas, l’harmonie municipale fêtait la musique, dimanche, à la base de loisirs.
Emmenée par Christophe Plessis, son président, la batterie-fanfare de Requeil – Château-l’Hermitage est venue en renfort, ainsi que Le réveil des grillons, la fanfare d’Yvré-le-Pôlin, dirigée par Mickaël Grosbois.
« Nous nous entendons tous très bien, voilà plus de dix ans que nous organisons des déplacements d’une commune à l’autre pour renforcer nos manifestations », relate Pascal Colas.
Les trois formations ont animé la journée ensoleillée, autour du traditionnel cochon grillé, qui rassemble, chaque année, plus de 200 convives. « On ne manquerait ça pour rien au monde ! On réserve notre place dès que possible », sourit Marie, une Luchoise venue avec son mari et quatre amis.
Au cœur de l’après-midi, les Luchois ont eu le plaisir d’accueillir le père Marc Isnard, qui fut le curé de la paroisse jusqu’en août dernier. Très apprécié des habitants, le prêtre, qui avait promis de revenir en visite dans la commune cet été, n’a pas hésité à emprunter un instrument pour s’improviser batteur aux côtés d’Antoine, le plus jeune musicien de l’harmonie. « Je suis très heureux de vous retrouver tous dans ce lieu si convivial », a déclaré l’homme d’Église.