|
Luché-Pringé. De nouveaux ateliers proposés par l’ALCS... |
1
Le bureau de l’ALCS a réélu Patrice Touche président pour une quatorzième année. © Le Maine Libre
Patrice Touche a été réélu président de l’Association loisirs culture et sports (ALCS) pour une quatorzième année.
Cette année a été marquée par l’arrêt de l’activité danse qui existait depuis l’origine 1990 et qui fut très longtemps l’activité principale.  Aujourd’hui nous n’avons plus de salle adaptée. Heureusement de nouvelles activités se sont ajoutées : le Repair café, le théâtre, nature et découverte, la rando cool et la déco de Noël »,
énumère le président.
Des investissements ont été réalisés : achat d’un ordinateur, de matériel de gym, de matériel de cuisine, travaux du local et circuit pédagogique pour un total de 3 738 €. Des subventions ont été accordées par la communauté de communes Sud-Sarthe et le Crédit Agricole pour financer les projets.
Le circuit pédagogique piloté par Pierre Bouletreau est en cours de réalisation. Les panneaux sont prêts et vont être mis en place avec le service technique de la commune. « Il s’agit d’un parcours qui démarre au parking de la piscine, suit le Loir jusqu’à Mervé puis remonte vers la station d’épuration pour terminer dans le petit bois. Des panneaux explicatifs feront découvrir la faune locale », explique Patrice Touche.
Le nouveau dépliant est en cours de réalisation. « Nous y ajouterons le Repair café et le théâtre qui aura deux groupes : le lundi, enfants de 17 heures à 18 heures et ados de 18 heures à 19 heures. La mise en forme rythmée commencera à 19 heures », conclut le président.
Le bureau : président Patrice Touche ; vice-présidents : Gilles Guyard ; Annick Coubard ; Rémy Ferrand ; Sylvie Tyburski ; secrétaire Sylvie Lambert et trésorière Babeth Guillochon. Les gestionnaires d’activités sont : Babeth Guillochon ; Michelle Pivron ; Sylvie Lambert et Patrice Touche.
Sylvie Tyburski responsable manifestations organisera le prochain forum le 5Â septembre.