|
Luché-Pringé. Challenge des retraités : la finale a duré trois heures... |
1
Les finalistes entourant le président Patrice Bourdin. © Boule de fort
Vendredi dernier s’est déroulée, à la boule de fort l’Espérance de Luché-Pringé, la finale du challenge des Retraités avec la victoire de l’équipe Claude Bourmault face à celle de Paul Bouthier sur le score de 12 à 11.
16 équipes en lice
Une victoire après trois heures de jeu, où le score gagnant allait sur les deux équipes après chaque mène. Commencé à la mi-février, ce challenge, qui alignait un sociétaire associé à un invité, se composait de 16 équipes.
Pour arriver en finale, en demi-finale l’équipe Claude Bourmault avait battu l’équipe Loïc Duforet 10 à 5 ; et celle de Paul Bouthier avait battu Patrice Vaidie. Ont été battus en quart de finale : Mauricette Rimbault, Serge Reze, Marie-Françoise Sahut et Christian Dentier. Ont été éliminés au premier tour : Bernard Dellier, Jean-Pierre Brossard, Émile Dodin, Georges Rousseau, Jean-Claude Bioche, Monique Fayeulle, Patrice Bourdin et Micheline Allard.
Les finalistes, les demi-finalistes et la meilleure équipe des quarts de finale ont reçu une enveloppe financière remise par le président Patrice Bourdin. Puis chacun s’est retrouvé ensuite autour d’un buffet froid.
Un nouveau challenge vient de commencer avec le challenge de la Mêlée, challenge entre sociétaire après tirage au sort.