|
Luché-Pringé. C’est l’heure des sorties de fin d’année... |
1
Sur scène, les enfants ont surpris leurs parents avec plusieurs tableauxd’un joyeux tour du monde. © Ouest-France
Les enseignantes de l’école Georges-Jean ont émaillé les dernières semaines de l’année de quelques activités extrascolaires. Le programme a démarré vendredi 21 juin, avec une fête de l’école en musique. Sur scène, les enfants ont surpris leurs parents avec plusieurs tableaux d’un joyeux tour du monde, répétés durant plusieurs mois.
Le 27 juin, les plus petits sont sortis de l’enceinte de l’école pour une randonnée au bord du Loir, suivie d’un pique-nique à la plage, avec les classes de moyenne section. « L’immersion des élèves dans nos milieux naturels de proximité fait aujourd’hui partie intégrante de notre programme pédagogique. On peut apprendre partout ! », sourit Isabelle Chartier, la directrice.
Le 2 juillet, les plus grands marcheront jusqu’au bois de Gallerande, où ils s’installeront pour un repas et un après-midi récréatif.
Enfin, le 4 juillet, ce sont toutes les classes qui participeront de concert à une journée olympique, aux travers de six ateliers sportifs organisés par leurs enseignantes, en collaboration avec l’Union sportive enseignement premier degré.