|
Luché-Pringé. Boule de Fort : Patrice Bourdin, nouveau président... |
1
Les finalistes d’un challenge des couples en novembre 2023, encompagnie de Patrice Bourdin, alors vice-président, élu président début 2024. © Archives Le Maine Libre
Lors de la réunion de préparation de la prochaine assemblée générale, le moral était au plus bas à la Boule de Fort l’Espérance de Luché-Pringé. Tout d’abord la démission du président Marc Legot, les dépenses pour l’électricité éclairage et chauffage de la structure avoisinant pour 2023 4 000 € puis un bureau en sous-effectif, le tout affichant un avenir peu optimiste quant à l’avenir de la boule de fort.
Une assemblée générale largement suivie
Le président Marc Legot, ayant démissionné, n’était pas à la réunion. À ce jour, on ne sait pas s’il restera sociétaire, n’ayant pas renouvelé sa carte pour 2024.
Après le compte rendu très détaillé du trésorier, le bilan financier laisse apparaître un bénéfice de 546,80 €. Puis le vice-président a pris la parole en remerciant tout d’abord les adhérents de leur présence et leur adresse ses vœux au nom du bureau.
Il a lu la lettre de démission du président et a expliqué le besoin de recruter des volontaires pour entrer dans le bureau.
Première bonne nouvelle, et pas des moindres touchant les finances : « À partir du 1er janvier 2024, le contrat EDF sera pris en charge par le groupement associatif de la commune. C’est une très grosse charge en moins qui nous permettra de faire des économies pour la réfection du jeu qui se dégrade petit à petit », révèle Patrice Bourdin.
Autre bonne nouvelle, tout le tiers sortant a été réélu : Jean-Claude Bioche, Marie-Françoise Sahut et Patrice Bourdin. Et de plus l’appel lancé pour recruter des bénévoles a été largement entendu avec l’élection de Thierry Paris, Émile Dodin et Bruno Degoulet. Ce qui donne le bureau suivant : président Patrice Bourdin ; vice-président Thierry Paris ; secrétaire Yolande Mischler, adjointe Marie-Françoise Sahut ; trésorier Jean-Pierre Brossard ; adjointe Monique Fayeulle ; membres : Colette Abraham, Jean-Claude Bioche, Bruno Degoulet, Émile Dodin et Denise Tricoire.
Des responsabilités à chacun
Achats : Jean-Claude Bioche et Thierry Paris. Buvette : Jean-Claude Bioche, Émile Dodin et Colette Abraham. Billard : Denise Tricoire. Challenges : Yolande Mischler et Bruno Degoulet. Nettoyage jeu : Marie-Françoise Sahut et Jean-Claude Bioche. Nettoyage salle : équipe A, Jean-Claude Bioche, Monique Fayeulle, Bruno Degoulet ; équipe B, Émile Dodin, Patrice Bourdin, Jean-Pierre Brossard ; équipe C, Yolande Miscler, Émile Dodin, Jean-Claude Bioche. Affichage : Émile Dodin, Bruno Degoulet. Commandes repas : Patrice Bourdin. Réunions extérieures : Patrice Bourdin, Jean-Pierre Brossard.
Prochaine réunion : mardi 13 février à 18 heures.