|
Luché-Pringé. À Luché, priorité à l’amélioration de la voirie... |
1
Michel Brossard a reçu la médaille de Ville pour son engagement bénévole à la gestion de la base de loisirs depuis 1986. © Ouest-France
La salle Raymond-Brossard a accueilli, dimanche, un public nombreux pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
« Si 2022 avait été l’année des gros travaux et 2023 celle de leur aboutissement, 2024 sera une année essentiellement consacrée à l’étude des installations et aménagements pour les années suivantes : 2025, 2026 et probablement 2027 », a expliqué Marc Lesschaeve, le maire.
Priorité a la voirie
« Le programme d’enfouissement des réseaux sera poursuivi ainsi que la remise en état des routes et chemins communaux. Nous devons résoudre des problèmes d’accessibilité et de sécurité sur la rue des Ponts et la rue de Saint-Jean-de la-Motte », a complété l’élu, ajoutant que le prolongement de la rue des Prés et la réfection de la rue des Fleurs et de la Galloisière feront partie d’un programme d’étude, au même titre que l’implantation d’un espace socioculturel et éducatif. Enfin, la base de loisirs et le camping, qui sont deux éléments clefs de l’activité touristique du village, nécessitent également de nouveaux aménagements, comme le remplacement des bungalows pour rester compétitifs et attractifs.
Michel Brossard a reçu la médaille de la Ville pour son engagement bénévole à la gestion de la base de loisirs depuis 1986.