|
Loué. Une sortie en side-cars pour des résidents de l’Ehpad... |
1
Mme Geslot, doyenne de la sortie en side-cars. © Ouest-France
C’est lors d’une rencontre avec Jérôme Dillet, gérant du camping La Sittelle à Loué, que Juliane Grignard, animatrice à l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) a eu l’idée de son projet de sortie en side-cars.
« Il vient de Vendée et, là -bas, un projet similaire existe. C’est un groupement de side-caristes qui se retrouvent pour proposer des sorties aux adultes en situation de handicap », explique Juliane.
Jérôme Dillet est ainsi venu à l’Ehpad présenter son propre side-car et les éléments de sécurité afin de valider le concept.
Juliane et Marie-Christine, agente de service hôtelier ou hospitalier à l’Ehpad, se sont chargées d’organiser la journée tandis que Jérôme faisait appel à son réseau pour trouver huit side-caristes disponibles.
Jeudi, quatre bénéficiaires de l’accueil de jour et un résident, 90 ans de moyenne d’âge, ont même pu choisir leur monture.
Au programme de la journée : départ de Loué avec les side-cars, direction Sillé-le-Guillaume via les petites routes de campagne pour un pique-nique au bord de l’eau, intermède musical par Juliane à l’accordéon. Retour en side-cars également. « Personne n’a voulu prendre le bus ! »