|
Loué. Une première parade qui a plu... |
1
Vingt-quatre tracteurs participaient à la parade. © Le Maine Libre
Pour la première fois, samedi dernier à Loué, les Jeunes agriculteurs (JA) de Loué organisaient une parade de tracteurs illuminés.
Plusieurs centaines de personnes sont venues admirer le départ du cortège. De Loué à Joué-en-Charnie, les bords de route se sont transformés en balcon géant, où de nombreuses personnes attendaient le passage des tracteurs.
« Avec ces 24 tracteurs décorés les Jeunes agriculteurs ont montré leur dynamisme ce soir. Je suis ravi du succès rencontré par cet événement », a commenté Anthony Mussard, maire de Loué.
« Les tracteurs viennent de Loué, Joué, Tennie même. Ça fait plaisir de rouler tous ensemble », témoignait l’un des participants. Derrière les lumières, il y a des heures de travail. « C’est environ un jour et demi de préparation pour décorer un tracteur. Comme les travaux dans les champs sont faits, on peut consacrer du temps à préparer la parade. Et quand on voit autant de monde au bord des routes, ça fait vraiment plaisir » souligne Loïc Pageot, père du président des JA.