|
Loué. Une nouvelle direction au collège Belle Vue... |
1
Deux arrivées dans la direction étendue du collège Belle Vue. Fanny Pelouard et Audrey Berenguer ont rejoint Adeline Dupuis (au centre). © Ouest-France
À Loué, on peut compter pas moins de cinq établissements pour accueillir quelques centaines d’élèves de treize communes alentour.
Aucun changement à l’école maternelle publique, l’effectif est stable par rapport à l’an passé.
À côté, l’école élémentaire a officiellement perdu une classe. Cependant, l’enseignante concernée par la suppression du poste a pu garder un pied dans l’établissement avec un poste de complément d’une autre enseignante ainsi que la décharge de direction.
Les élèves étaient heureux, lundi matin, de la découvrir à l’école près de l’équipe avec laquelle elle travaille depuis dix-huit ans !
À l’école privée, la fermeture de celle de Conlie a apporté une légère augmentation de l’effectif, sans pour autant mener à une ouverture de classe.
Au collège Belle Vue, il y a quelques nouveaux professeurs, un nouveau documentaliste, deux AESH (Accompagnants d’élèves en situation de handicap) supplémentaires mais surtout une nouvelle CPE, Fanny Pelouard et une nouvelle principale adjointe, Audrey Berenguer.
 Les élèves de 6e profiteront, la semaine prochaine, de deux jours d’intégration aux Tipis du bonheur de vivre à Brûlon »,
explique Adeline Dupuis, principale.
Il faudra penser à une autre destination pour l’année prochaine car les tipis sont à vendre…