|
Loué. Un changement de directrice... |
1
Christine Silvère (à gauche) et Sylvie Rouzée. © Le Maine Libre
Olivier Hareau, responsable du premier degré pour l’enseignement catholique en Sarthe, a officialisé la nomination de la nouvelle directrice de l’école du Sacré-Cœur de Loué : Christine Silvère. L’établissement réunit 220 élèves et 8 enseignants.
Christine Silvère explique : « J’enseigne en cycle 2 à l’école du Sacré-Cœur depuis 2002. C’est avec satisfaction que j’accepte ce poste de directrice, en ayant pleinement conscience qu’il s’agit avant tout d’un travail d’équipe, en collaboration étroite avec l’équipe enseignante et éducative ».
Sylvie Rouzée, directrice qui fait valoir ses droits à la retraite, raconte : « J’ai commencé ma carrière d’enseignante en 1991. En 2002, j’ai exercé les fonctions de directrice à l’école Sainte-Jeanne d’Arc de Chaufour-Notre-Dame pendant huit ans. Puis, en 2010, j’ai rejoint l’école du Sacré-Cœur de Loué en tant que cheffe d’établissement et enseignante. Je suis heureuse d’entamer une nouvelle étape de ma vie avec la retraite. L’occasion de prendre du temps pour soi, de profiter de ses proches, et de savourer les petits bonheurs du quotidien ».