|
Loué. Le Judo-club espère toujours un dojo... |
1
Lors de son assemblée générale, le Judo-club de Loué a procédé à des remises de ceintures. © Le Maine Libre
Le Judo-club de Loué a tenu récemment son assemblée générale au gymnase communautaire. Fort de 77 adhérents cette saison (66 pour le judo et 11 pour le taïso), il a participé à de nombreux tournois.
Le président Didier Chapeau révèle : « Pour la participation au tournoi organisé par le comité départemental, trois de nos judokas ont été récompensés : Pierre Martin-Lalande médaille d’or, Clarysse François et Ethan Billa médaille d’argent. Gabriel Bodereau a été sélectionné pour le championnat de France en individuel cadet espoir, il a réussi à atteindre les 32es de finale. Ce judoka ceinture marron intégrera à la rentrée prochaine la section sport-études judo à Nantes, pôle espoirs ».
Il poursuit : « Le bilan comptable de l’association est correct grâce au soutien des subventions de LBN communauté et du conseil départemental. Nous avons également reçu une subvention de 800 € de la part de Créavenir, qui servira à l’achat de matériel. Notre trésorière Magali Bosse et notre vice-président Stéphane Gobbe nous quittent pour de nouvelles aventures ; nous leur souhaitons le meilleur pour l’avenir. Nous avons coopté trois nouveaux membres pour procéder à l’élection d’un nouveau bureau. Il s’agit de Mme Martin-Lalande, de Mélinda Lemaitre et de Virginia Hamelin ».
« Besoin urgent d’un nouveau dojo »
Le président conclut : « J’ai également interpellé à nouveau les élus de la commune et de la communauté de communes concernant le besoin urgent d’un nouveau dojo. J’ai insisté sur l’importance de lancer un projet qui puisse être réalisable durant la prochaine mandature. Désormais, il est temps d’agir ».
Dates à retenir
Vendredi 6Â septembre
Portes ouvertes au dojo (uniquement pour les nouveaux licenciés) : de 17 h 30 à 18 h 15 pour les 4-5 ans ; de 18 h 15 à 19 heures pour les 6-9 ans ; de 19 heures à 20 heures pour les 10-12 ans et jusqu’aux adultes.
Mardi 10Â septembre
Portes ouvertes : judo de 17 h 30 à 19 heures ; taïso/self-défense de 19 heures à 20 h 30.
Vendredi 13Â septembre
Reprise des cours pour l’ensemble des groupes aux horaires habituels.