|
Loué. Le club local de tennis de table organise un tournoi... |
1
Anthony Fourmy, président de La P’tite balle louésienne. © Le Maine Libre
Le club de La P’tite balle louésienne, jeune mais ambitieux, ne cesse de grandir depuis sa création il y a maintenant cinq ans. Fort d’une dynamique locale, il s’impose aujourd’hui comme un acteur en plein essor dans le paysage du tennis de table de l’ouest sarthois.
Création d’une nouvelle équipe
« Avec déjà plusieurs événements d’envergure à notre actif comme l’accueil d’un tournoi du comité de tennis de table de la Sarthe en 2023, suivi d’un tournoi régional (Le Bernard Jeu) en 2024, le club démontre sa capacité à fédérer et à organiser des compétitions d’importance. Nous comptons désormais près de 60 licenciés », révèle Anthony Fourmy, président du club.
Le club aligne quatre équipes dans les championnats départementaux et vient de créer une nouvelle équipe pour la catégorie cadet-junior, « ce qui souligne notre engagement dans la formation des jeunes pongistes ». L’organisation d’un premier tournoi loisir de tennis de table, par équipe mixte ou non, marque une nouvelle étape dans la montée en puissance du club, qui mise sur la convivialité et l’engagement pour continuer à grandir.
Le tournoi est prévu le vendredi 25 avril à partir de 19 heures au gymnase communautaire de Loué. Ouvert aux non-licenciés, licenciés loisirs ou licenciés compétition de moins de 650 points. Format tri match jusqu’à 30 points (deux simples, un double avec cumul des points).
Buvette et restauration sur place. Tombola avec un panier garni pour le gagnant. Inscription, 5 € par équipes, en ligne uniquement sur HelloAsso, jusqu’au 22 avril.