|
Loué. La base aqualudique contraint à la fermeture ce dimanche 17 juillet... |
1
Le bassin aqualudique restera fermé ce dimanche 17 juillet 2022. © archives
Un problème technique oblige la communauté de communes Loué Brûlon Noyen a fermé les portes de la piscine de Loué ce dimanche 17 juillet 2022. Elle devrait rouvrir mardi 19 juillet aux horaires habituels.
Alors que la communauté de communes Loué Brûlon Noyen avait trouvé la solution pour maintenir l’ouverture de son bassin aqualudique situé à Loué durant l’été malgré une période de grande tension pour trouver des surveillants de baignade, c’est un incident d’ordre technique qui contraint la collectivité a fermé l’accès à ses bassins dimanche 17 juillet 2022 toute la journée.
Des surtensions électriques à l’origine de l’incident
« Les coupures successives d’électricité sur Loué ont généré une surtension électrique, explique Bertrand Agesnes, le responsable du service des sports à LBN Communauté. Le disjoncteur principal n’a pas aimé ainsi que l’analyseur. Nous n’avons plus le moyen de gérer la régulation du chlore. Les taux actuels sont trop bas selon les normes et obligations de l’Agence Régionale de Santé (ARS). »
Le bassin aqualudique devait être ouvert de 10 h à 12 h 15 et de 13 h 30 à 19 h.
La communauté de communes espère pouvoir réparer lundi 18 juillet, jour hebdomadaire de fermeture de la piscine de Loué. « Une intervention est prévue lundi 18 juillet. Nous espérons pouvoir rouvrir normalement mardi 19 juillet 2022 » confie Bertrand Agesnes.
Sablé fermé aussi
Alors que la Sarthe passe en vigilance orange ce dimanche 17 juillet 2022 à compter de midi, la situation des piscines se complique sérieusement dans le Sud Ouest sarthois car, en plus du bassin aqualudique de Loué, le centre aquatique de Sablé-sur-Sarthe est lui aussi concerné par une fermeture de ses portes ce dimanche 17 juillet, en raison d’un manque de personnel.