|
Loué. L’association Familles rurales présentera ses spectacles de fin de saison... |
1
Ludovic Timon, metteur en scène au sein des chantiers. © Le Maine Libre
Vendredi 13 et samedi 14 juin à 20 h 30, l’association Familles rurales de Loué donne rendez-vous au centre culturel Le Courmesnil de Loué pour la restitution des travaux des chantiers théâtre.
Deux spectacles sont au programme : Le Refuge de Sabine Tamisier, présenté par des jeunes (durée : 22 minutes) et La Réunification des deux Corées de Joël Pommerat, interprété par les adultes (durée : 60 minutes).
Laisser libre cours à la parole
Ludovic Timon, metteur en scène, précise : « Avec le spectacle Le Refuge, il s’agit de théâtre dans le théâtre. Habiter : c’est la seule consigne laissée aux jeunes de l’atelier théâtre pour préparer une improvisation. Mais où habite-t-on ? Sous un toit ou sur la canopée, au pied des vignes de son grand-père ou dans une ruche ? Et comment traiter ce vaste sujet en si peu de temps ? En laissant libre cours à la parole de ses personnages, Sabine Tamisier embarque les jeunes dans une réflexion philosophique et poétique sur leur manière d’habiter le monde et d’y faire théâtre ».
Explorer la relation amoureuse
Il poursuit : « Avec La Réunification des deux Corées, nous abordons les microfictions théâtrales sur la relation amoureuse. À travers quelques scènes autonomes, Joël Pommerat explore la relation amoureuse dans son rapport au langage et à la vérité, et en offre une vision kaléidoscopique, étrange, drôle et sensible. Nous présenterons une sélection de cinq scènes sur les 20 qui composent l’œuvre intégrale : Mémoire, Mort, Mariage, Enfants, et L’attente. La régie de ces spectacles sera assurée par Lionel Chotard. Il ne faut pas hésiter à venir découvrir le travail de ces comédiens amateurs et partager un moment de théâtre vivant ».
Pratique
Entrée libre, participation au chapeau. Pour les curieux ou les proches des comédiens, la répétition générale se tiendra le jeudi 12 juin de 18 heures à 19 h 30 pour les enfants et adolescents et à partir de 20 heures pour les adultes.