|
Loué. Il lance un atelier pour créer une chanson... |
1
Olivier Grousseau, à gauche, présentera le résultat de son projet en lien avec l’Établissement d’enseignement artistique lors d’un concert programmé par la saison culturelle, vendredi 29 novembre. © Ouest-France
« Je suis conscient d’avoir dans l’équipe des enseignants artistes comme Olivier. Nous avons une volonté de mettre en valeur leur pédagogie et leur savoir musical », explique Anthony Chudeau, directeur de l’Établissement d’enseignement artistique (EEA) de la communauté de communes Loué-Brûlon-Noyen (LBN)
Dans l’année, plusieurs moments sont accordés pour ouvrir les activités de l’EEA aux individus externes. Il y a les auditions, les concerts, la semaine de l’EEA ou encore les expositions (programme complet sur www.cc-lbn.fr).
« Faire travailler les services en transversalité, c’est donner des occasions aux gens de se rencontrer », précise Julie Cribier-Seguin, programmatrice de la saison culturelle LBN. Elle a lancé un appel aux propositions de projets auprès des intervenants de l’EEA. L’idée d’Olivier Grousseau a été retenue.
Olivier Grousseau est intervenant en milieu scolaire et membre du groupe Totem, dont les autres membres se trouvent également être des enseignants.
« J’ai proposé un projet d’écriture de chanson qui serait exposée en première partie du concert prévu pour le 29 novembre. » Auteur-compositeur-interprète, il aime créer autour de thèmes universels, le plus souvent en français. « L’idée, c’est de vivre une expérience pédagogique de création avec des enfants, adolescents ou adultes. Créer de l’harmonie, une mélodie, une poésie. L’atelier est ouvert à tous, novice ou non, avec ou sans instrument. »
Vendredi 22 et 29 novembre, atelier gratuit. Inscription obligatoire eea-lbn@cc-lbn.fr, accueil@cc-lbn.fr, 02 43 92 31 58 ou 06 86 16 16 66.
Vendredi 29 novembre, concert à 20 h 30, au centre culturel Le Courmesnil, à Loué, à partir de 8 ans. Tarifs : 4 à 10 €.