|
Loué-Brûlon-Noyen. L’intercommunalité cherche un directeur général des services... |
1
Le nouveau président de la communauté de communes LBN, Daniel Coudreuse,avait fait du recrutement d’un directeur général des services une priorité de sa campagne. © Ouest-France
Réunis à l’espace Vègre et Champagne de Brûlon, mercredi 29 juillet 2020, les élus de la communauté de communes Loué-Brûlon-Noyen ont voté la création d’un poste de directeur général des services.
Le vote a agité le conseil communautaire de Loué-Brûlon-Noyen (LBN), réuni mercredi 29 juillet 2020, à l’espace Vègre et Champagne. Après avoir débattu, les élus communautaires ont finalement décidé la création d’un poste de catégorie A, destiné à remplir le rôle de directeur général des services, à trente-huit voix pour et dix contre.
« Je sais l’importance d’un tel poste. J’avais dit, pendant ma campagne, que je créerai le poste de DGS qui fait défaut à notre intercommunalité. J’ai besoin d’un collaborateur direct avec qui je peux travailler en toute confiance », explique Daniel Coudreuse.
Face aux critiques d’une partie des élus, mettant en avant le coût de ce recrutement, le président de l’intercommunalité estime qu’il peut être « compensé par l’acquisition d’une efficacité nouvelle au niveau du boulot. »
Sa mission principale sera d’« assurer la direction, l’organisation, la coordination et le management » des 45 agents de service du territoire.