|
Louailles. Des milliers d’arbres seront plantés à La Nousillière... |
1
Des milliers d’arbres seront plantés à Louailles et à La Flèche, pour contribuer à la compensation carbone liée à l’exploitation des lignes interurbaines Aléop en Sarthe. © Photo archives Denis Lambert.
Le vendredi 7 avril 2023, à l’occasion de la 4e étape du Région Pays de la Loire Tour, Transdev accompagnera la Région dans son projet de réduction d’empreinte carbone en officialisant la plantation de milliers d’arbres à La Nousillière, à Louailles.
Au total, ce sont plus de 10 000 arbres qui seront plantés dans ces deux massifs sarthois : celui du Mélinais, à La Flèche, et celui de la Nousillière, à Louailles.
Une sélection d’arbres adaptés à l’écosystème
Cette plantation a pour objectif principal de contribuer à la compensation carbone liée à l’exploitation des lignes interurbaines Aléop en Sarthe. Dans le cadre d’un partenariat avec un spécialiste, la Société Forestière de la Caisse des Dépôts, des parcelles seront reboisées. Une sélection d’arbres adaptés à l’écosystème de ces parcelles porte sur 3 214 pins Taedas, 2 160 chênes Pubescentets, 2 571 pins Douglas et 2 571 pins maritimes, soit un total de 10 517 plants.
La convention avec la Région sera signée le vendredi 7 avril à 9 heures par Christelle Morançais, présidente de la Région, sur le Village départ du Région Pays de la Loire Tour, installé à Sablé.
À noter que le Région Pays de la Loire Tour est placé sous le signe de l’écoresponsabilité : pas de caravane publicitaire, choix d’une flotte de véhicules à motorisation hybride, tri des déchets, mise en place de toilettes sèches, choix de prestataires en circuit court…