|
Loir-en-Vallée. Voie verte : l’inauguration se prépare... |
1
Mardi 30 août. La faucheuse au travail à hauteur du lavoir de Poncé. © Le Maine Libre
Une faucheuse missionnée par la communauté de communes était au travail mardi pour couper court à toute velléité de la végétation d’en prendre un peu trop à son aise sur les bordures de la voie verte. Un travail qui a concerné la dizaine de kilomètres entre Lavenay et le passage à niveau de Lhomme, soit le deuxième tronçon après celui de Bessé-sur-Braye / Lavenay, celui-là inauguré il y a quelques mois.
C’est ce deuxièmetronçon que les élus de Loir-Lucé-Bercé inaugurent vendredi à partir de 11 h 15 au départ des Moulins de Paillard. Romain Galpin (société Green Bike à l’ancienne gare de Ruillé-Poncé) met à disposition une trentaine de vélos de locations.
Des déchets épars sont encore malheureusement trop présents sur les bords de la voie – certains jetés par des usagers – et la faucheuse ne fait pas dans le détail : bouteilles plastiques ou lambeaux de sacs d’engrais agricole sont ainsi déchiquetés avec les herbes et demeurent sur le sol. Pire : les quelques bouteilles de verre ainsi brisées pourraient, l’été prochain, être cause d’incendie. Maintenir la voie verte en l’état sera l’affaire de tous…