|
Loir-en-Vallée. Unacita : la section regroupe 154 adhérents dont 47 veuves... |
1
Les membres du conseil d’administration de l’Unacita. © Le Maine Libre
L’Unacita (Union nationale des anciens combattants d’Indochine Toe et Afrique du Nord) de La Chartre-sur-le-Loir s’est déroulée pour la première fois à Ruillé-sur-Loir, sous la houlette de son nouveau président, Christian Common, qui était porte-drapeaux depuis 2017. Ce dernier occupe ce poste, après cooptation car son prédécesseur a quitté son poste pour des raisons de santé.
L’organisation des 80 ans de la Libération en 2024
Après avoir rendu hommage aux camarades et veuves disparus, il a remercié l’ensemble du conseil d’administration pour le travail effectué, et a salué l’investissement des porte-drapeaux.
La section regroupe 154 adhérents dont 47 veuves.
En 2024, l’organisation de l’anniversaire des 80 ans de la Libération du canton, le 10 août, va demander un gros travail les prochains mois.
Réserve de la gendarmerie : le président surpris
En réponse à la question qui lui est souvent posée sur la réserve de la gendarmerie, il a répondu que le groupement de la Sarthe a émis un avis défavorable, pour risque de complicité avec la population.
Pour avoir travaillé 36 ans dans la gendarmerie, il est très surpris par cette réponse qui de plus va à l’encontre des propos d’Emmanuel Macron qui prône le retour de la proximité de la gendarmerie avec la population, selon lui.