|
Loir-en-Vallée. Un dîner au cœur d’un spectacle de danse... |
1
Le spectacle « Puis-je vous servir ? » a été joué samedi soir aux moulins de Paillard devant près de 80 personnes. © Ouest-France
Le festival Primavera en balade, mis en place par le Centre chorégraphique national de Nantes, s’est délocalisé pour la première fois, et c’est en Sarthe que cela a eu lieu, vendredi, à La Castélorienne, à Montval-sur-Loir et samedi, aux moulins de Paillard, à Loir-en-Vallée.
Le spectacle Puis-je vous servir ? a été joué dans les deux sites de programmation artistique par la compagnie AmieAmi avec Gang of food. Les artistes ont tout d’abord sollicité Seize spectateurs, devenus acteurs de la soirée, pour prendre place autour des quatre tables dressées. Ensuite, le cuisinier et ses serveurs danseurs ont servi un léger dîner végétarien à base notamment d’asperges, champignons et fraises. Le rythme virevoltant, l’humour, l’originalité du propos et les extraits musicaux percutants ont séduit les 80 spectateurs qui ont fait le déplacement à Paillard. « C’était génial. Ça donne envie maintenant d’être servi de cette manière quand on ira au restaurant », plaisante cette spectatrice qui assistait pour la première fois à un spectacle au centre d’art contemporain. Les artistes, en guise d’au revoir, ont, à l’issue de la représentation, servi au public un verre d’un vin local de la région nantaise.