|
Loir-en-Vallée. Mobilisés afin de réussir le bric-à -brac... |
1
Les bénévoles du FC Val du Loir n’ont pas chômé. © Le Maine Libre
Un 1er mai en douceur au ciel peuplé de larges éclaircies : qu’espérer de mieux pour les organisateurs ? Le bric-à -brac annuel de Ruillé parfumé de muguet a tenu les promesses d’une fréquentation importante. Les estimations tournent autour de 2 500 à 3 000 badauds et chineurs dans les petites rues du lotissement du Clos, à la rencontre d’au moins 160 exposants.
Dès 5 h 30, les bénévoles n’étaient pas trop d’une trentaine. S’y est ajoutée l’équipe du Football club Val du Loir, historiquement liée à l’AOR, aux commandes des fourneaux. Bien agencée, la partie repas a vu défiler 370 plateaux à la mi-journée, complétée par des stands de frites, pizzas, glaces à l’italienne et pâtisseries, ce dernier tenu par les parents d’élèves de l’école Ruillé-Poncé.
Ce bric-à -brac – l’un des plus anciens – de la région était complété par un intéressant « vide-communauté » proposé par les Sœurs de la Providence qui profitaient de l’occasion pour libérer un bâtiment. Quant à la bibliothèque de Loir-en-Vallée, elle effectuait un « désherbage » à 1 €, toujours grâce à des bénévoles qui ont ainsi pu réintroduire des dizaines d’ouvrages dans le circuit.
Se faisant la porte-parole de l’AOR, Annie Matrat, trésorière de la section fêtes et loisirs, a souligné l’aide importante de la municipalité et du lycée Nazareth pour la mise à disposition de bâtiments et des parkings.