|
Loir-en-Vallée. Les Jardin’ales réveillent les fleurs... |
1
Marie-Noël ouvre le jardind’un ancien valet de Louis XIII et Louis XIV. © Le Maine Libre
À Couture-sur-Loir (Vallée-de-Ronsard), les Rendez-vous aux jardins ont gagné des galons depuis l’an dernier grâce aux Jardin’ales, un mini-festival de musique qui s’invite dans le bourg et certains des huit jardins ouverts aux visiteurs. L’association Les Jardins de Cassandre qui organise depuis 2001 vient de se fondre au Café T’Culture qui chapeaute désormais l’animation du village et propose ce temps de « musiques inventives et festives » pour ajouter de la gaieté à l’événement.
Pendant ces deux jours, des particuliers enthousiastes et créatifs ouvrent leurs jardins aux noms évocateurs : « du poirier », « des courants du Loir », « du lapin », « du liseron », « des délices », « des arts » (avec expo permanente) ou encore « du rucher », paradis des abeilles. À noter que le petit jardin d’école en fait partie, avec ses légumes bios cultivés par les élèves.
Pratique
Samedi 3 et dimanche 4 juin de 10 heures à 19 heures. Gratuit, restauration sur place. Piano samedi, Les Fous de musique dimanche à 16 heures. Contact : 06 33 77 67 32 ou www.lesjardinsdecassandre.fr