|
Loir-en-Vallée. Les bénévoles d’un Ehpad honorés... |
1
Cinq des six bénévoles qui ont été récompensés par l’Ehpad Le Tusson de La Chapelle-Gaugain. © Le Maine Libre
L’Ehpad Le Tusson de La Chapelle-Gaugain a mis à  l’honneur les bénévoles qui s’investissent auprès des résidents.
L’établissement compte six bénévoles dont trois qui sont présents depuis plus de dix ans ; une fierté pour la directrice Nadia Guillon et l’animatrice Anne Oreiller.
Cette dernière coordonne les interventions des bénévoles. Une convention est signée chaque année et la journée dédiée aux bénévoles est l’occasion de leur remettre un panier de produits locaux pour les remercier des quelque 300 heures de bénévolat effectuées.
Christiane Bellaird et Arlette Repusseau assistent aux ateliers chant d’Estelle Laroche, elles contribuent aux différents spectacles tout au long de l’année, participent aussi aux grands évènements de l’Ehpad (repas des familles, de Noël, barbecue, carnaval…) et aident l’animatrice lors des sorties proposées.
Marie-Odile et Philippe d’Allard proposent un atelier lecture un matin par semaine : ils lisent des histoires de Pierre Bellemare ou des récits historiques de Lorà nt Deutsch, qui sont toujours l’occasion de beaux échanges avec les résidents.
Anne-Sophie Rotellini, fraîchement arrivée dans la région, anime tous les 15 jours des lotos pour les résidents.
Chantal Bourguigneau, ex-salariée de l’Ehpad, met ses talents de peintre au service des pensionnaires, qui ont réalisé ainsi une vingtaine de tableaux l’an passé.